CIRCUIT DE FREINAGE (1990/1994)

Le circuit de freinage est comme les autres véhicules c'est à dire hydraulique. La différence qu'il y a avec les autres c'est que l'assistance de freinage est produite par une pompe électrique (modèle 1990/1994) qui élève la pression dans le circuit. Pour éviter que la pompe ne fonctionne sans arrêt, un accumulateur (type sphère) est installé sur le circuit. L'huile est aspirée sous le réservoir et est envoyée vers le maître cylindre et l'ABS.

Lorsqu'on met le contact la pompe démarre et recharge le circuit en remplissant la sphère d'huile. La sphère est composé d'une membrane où est emprisonné de l'Azote. Le volume d'huile dans la sphère permet d'assurer plusieurs freinages appuyés en toute sécurité et d'éviter d'avoir le fonctionnement de la pompe en permanence.

Le contrôle de la pression est fait directement sur la pompe par un mano-contact. La fiche bleu branchée dessus le mano-contact a 5 connections.
Sur les deux contacts du bas: +12V et masse.
Sur les trois du haut: divers contacts
Ca mano-contact fournit:
Un contact pour le voyant de l'ABS (130bars) en mettant le moins de la borne 5 sur la borne 3.
Un contact pour le voyant du système de freinage (105 bars) en reliant les bornes 1 et 2.
Un contact pour la pompe (130 bars démarrage (contact fermé) et 180 bars arrêt (contact ouvert)) en mettant le +12 V de la borne 4 sur la borne 1.