![]() REFECTION MAITRE-CYLINDRE
Les xj40 comme tous les véhicules possèdent un maître-cylindre. En cas de pédale qui descend à l'arrêt lorsqu'on freine la cause est souvent un problème d'étancheité dûe à un joint passant dans le maître-cylindre.
![]() ![]() Ensuite à l'aide d'un seringue on retire toute l'huile du bocal :
![]() Puis on retire les deux écrous de fixation du maître-cylindre. Après on démonte les deux durites qui partent vers l'ABS avec la clé de 11 mm et on y place un chiffon au bout pour éviter les coulures :
![]() Voici le maître-cylindre complet :
![]() ![]() ![]() Le bocal est emboité dans le corps en aluminium au travers de caoutchoucs. Pour le retirer il faut enlever la goupille se trouvant dessous à l'aide d'un chasse goupille :
![]() Ensuite par le trou le plus près de la sortie on met un coup de soufflette pour sortir le premier ensemble piston-ressort :
![]() Voici l'ensemble :
![]() Le deuxième ensemble est mainteu par une clavette visible dans l'un des trous :
![]() Pour retirer cette clavette il faut pousser avec un tournevis le piston pour libérer la clavette qui sort toute seule en basculant le corps :
![]() ![]() Voilà la totalité des composants du maître-cylindre :
![]() Il suffit de changer les joints endommagés et on remonte l'ensemble en positionnant bien le premier ensemble piston-ressort pour pouvoir remettre la clavette après compression :
![]() Puis on le remonte sur le véhicule en faisant attention de ne pas forcer sur les filetage des deux durites qui sont fins et fragiles :
![]() On rempli d'huile et on effectue une purge. |