![]()
Nos véhicules roulant peu, on est souvent confronté à des batteries faibles voire déchargées.
![]()
Ce chargeur peut recevoir 3 accessoires au choix selon l'usage. Le système avec 2 pinces classiques (n°1):
![]() Le système pour l'allume-cigare (n°2). Ce système est pratique car il suffit juste de le brancher sur l'allume-cigare. Toutefois ça ne fonctionne que pour les véhicules dont l'allume-cigare n'est pas coupé par le contact (cas des véhicules anciens en général).
![]() Le système de raccordement permanent (n°3). Ce système est celui qui a été choisi dans ce tuto.
![]()
Le chargeur possède :
![]()
Ce chargeur se branche sur le secteur 220V et de l'autre côté se trouve un embout spécial, à détrompeur, qui permet de raccorder les accessoires.
![]() ![]()
Pour la borne (+) il sufit de retirer l'écrou frein (clé de 13mm), de lever la première cosse et de placer l'embout rouge de l'accessoire n°3.
![]() Ensuite il sufit de bloquer le fil dans une attache disponible :
![]() Puis de placer un petit collier plastique noir, entre les deux attaches, sans le serrer de façon à le faire coulisser, soit pour utiliser la fiche ou alors pour la plaquer contre :
![]() Il ne reste plus qu'à enlever le bouchon et y raccorder le chargeur. La lampe clignote car la batterie n'a pas la charge maxi. :
![]()
Voilà le mainteneur de charge est en place. Rien n'empêche de le déconnecter et de lui ajouter, soit l'acessoire n°1 soit le n°2, pour un usage sur un autre véhicule. |