REPARATION HABILLAGE CUIR LEVIER DE VITESSE

Ce dossier donne une solution pour réparer l'habillage du levier de vitesse en cuir. En effet lors de la dépose de ce cache, très souvent les picots qui le maintiennent cassent. Il y a au total 6 picots. Tant qu'il en reste quelques uns ça peut tenir mais sinon il faut effectuer la réparation.
Je rappelle que la dépose de ce cache se fait en tirant verticalement et fort.
les picots s'enfoncent dans des rondelles plastiques.
Lorsque le cache est déposé, desoous se trouce les 4 fixations du cerclage chromé. Ces attaches sont des rondelles fendues mises en force sur les picots.


Il faut en lever ces 4 rondelles à laide de deux petits tournevis, en faisant remonter doucement la rondelle. Attention la maipulation est délicate.




Ensuite on prend 6 clous de 2.7 x 50mm. le 2.7mm est important car il correspond au diamètre intérieur des rondelles plastiques. Dans les enseignes de bricolage les clous et vis sont vendus au poids ou en sachet mais en plus la dimention est inscrite sur les étiquettes et ça permet de trouver le bon diamètre.


Ensuite il faut couper les clous à 20mm et meuler le bout pour les rendre pointus (meilleurs centrage).


Placer les clous dans leur emplacement.


Remettre le cache cuir par dessus et retourner l'ensemble.


Il ne reste plus qu'à remettre les 4 rondelles.


Si les picots de fixations du cerclage chromé sont cassés, il suffira de mettre un cordon de colle tout le tour.


Après séchage, on peut remettre le cache en s'assurant que les rondelles plastiques sont en places, de même que les 4 rondelles plastiques qui maintiennent l'habillage des deux boutons.


Afin de failiter le montage et le démontage; un peu de graisse sur les picots sera utile.


Replacer l'habillage cuir en s'assurant de la bonne position des 6 nouveaux picots. Appuyer fortement pour l'assemblage. Replacer la plaque à boutons.


Voilà ça tient!