CODES "DEFAUT"

Les codes défaut permettent de diagnostiquer l'origine de panne ou dysfonctionnement affectant le moteur. Ces codes sont gérés par un calculateur et sont consultables sur l'ordinateur de bord. Pour les véhicules années 88/89 il y a 8 codes et pour les années 90/94 il y a 23 codes.
Les codes 11,12,14,16,17,18,19,23,26,44 et 68 sont associés à l'allumage du voyant "CHECK ENGINE" au tableau de bord, pour les autres il faut consulter l'ordinateur de bord par la touche "VCM" (contact mis et moteur à l'arrêt), soit de temps en temps, soit lors de symptômes inhabituels.
A noter que le voyant s'allume aussi lorsqu'un fusible a grillé et il faut consulter l'ordinateur pour connaître dans quelle boîte à fusibles se trouve le fusible incriminé (FUSE 1: boîte à fusibles à droite, FUSE 2: à gauche et FUSE 3 dans l'accoudoir). Au dos du couvercle des boîtes à fusibles se trouvent les affectations des fusibles, la pince pour les enlever et des fusibles neufs.
Pour obtenir la lecture du code il faut:
- Arrêter le moteur. - Remettre le contact. - Appuyer sur la touche "VCM" de l'ordinateur à droite du volant. - Lire le code de type FAIL ou FUEL + un numéro. - Localiser l'élément spécifié et faire les mesures. - Après réparation, contact mis, appuyer sur "RESET" pour effacer le code sinon remettre à zéro.